Édouard Philippe : son amitié qui dérange

Édouard Philippe : son amitié qui dérange©Panoramic

6Medias, publié le mardi 22 août 2017 à 19h15

Édouard Philippe et Alain Juppé continueraient d'échanger régulièrement. C'est ce que l'on apprend dans les colonnes du Parisien ce mardi.

Une amitié qui dure depuis plusieurs années.



Avant d'investir Matignon, Édouard Philippe était l'un des plus proches soutiens d'Alain Juppé, il occupa même le poste de porte-parole du candidat pendant la campagne des primaires de la droite et du centre.
Ce week-end, alors que le maire de Bordeaux organise un séminaire en compagnie de ses plus proches fidèles, Gilles Boyer, le conseiller spécial et ami du Premier Ministre sera présent. Édouard Philippe n'ayant pas été convié pour ne pas "le mettre en porte-à-faux", précise un proche d'Alain Juppé. A propos de cette réunion, un proche du Premier Ministre confie même dans Le Parisien qu' "il s'agit aussi de voir comment la fidélité qu'on a pour Alain Juppé peut se poursuivre ailleurs, notamment à Matignon". Rappelons également qu'Édouard Philippe avait annoncé il y a quelques semaines qu'il trouvait "beaucoup de correspondances" entre le programme du président Emmanuel Macron et celui qu'Alain Juppé comptait mettre en œuvre.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU