Edouard Philippe snobé par certains ministres

Edouard Philippe snobé par certains ministres©Wochit

6Medias, publié le lundi 24 juillet 2017 à 14h40

Il y a quelques semaines, l'Elysée vantait "la complémentarité" entre Emmanuel Macron et son Premier ministre Edouard Philippe et la parfaite "répartition du rôle institutionnel de chacun". Mais la réalité semble tout autre. Dans les colonnes du Figaro ce lundi, un membre du gouvernement a confié passer régulièrement outre Edouard Philippe et contacter directement le président lorsqu'il rencontre un problème.



"Si j'ai un souci sur un arbitrage, si je veux faire remonter quelque chose, je vais directement à l'Élysée. Ils sont plus réactifs qu'à Matignon", explique-t-il au quotidien, soulignant obtenir à chaque fois un rendez-vous "dans les 24 heures" avec le secrétaire général de l'Élysée ou un conseiller. Une confidence qui devrait fortement déplaire à Edouard Philippe qui avait pourtant mis en garde ses ministres sur les principes d'exemplarité de collégialité, dans une circulaire publiée au Journal officiel le 25 mai dernier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
26 commentaires - Edouard Philippe snobé par certains ministres
  • Visiblement ,macron veut avant tout que tout passe par lui ... Philippe n'est sans doute qu'un homme de paille destiné à déstabiliser la droite et ses électeurs...

  • Mon pauvre. Edouard ...Tu n'as pas fini d'avaler des couleuvres.
    Heureusement Bayrou est sorti . Les affaires vont se compliquer vers la mi-septembre avec les premières grèves

  • à quand la LOI d'empêchement en FRANCE !!??? ....

  • Il n'avait qu'à ne pas accepter le poste. il est tombé dans un piège d'où il sortira difficilement

  • les Français ont eu peur de marine, ils ont voté un petit chef qui cherche le pouvoir.