Edouard Philippe rencontre ce week-end les chefs de partis et de groupes

Edouard Philippe rencontre ce week-end les chefs de partis et de groupes
Le Premier ministre Edouard Philippe, le 7 avril 2020.
A lire aussi

, publié le vendredi 10 avril 2020 à 09h00

Le Premier ministre va faire ce week-end le point avec les chefs de partis et les présidents des groupes parlementaires "sur les différents volets de la crise du coronavirus, le sanitaire, le confinement, l'état du pays".

Edouard Philippe a déjà tenu à quatre reprises des réunions avec l'ensemble des chefs de groupes et de partis depuis le début de la crise liée à l'épidémie du coronavirus. Ce week-end, le Premier ministre organise une cinquième salve de rencontres, a indiqué jeudi 9 avril Matignon. 



"L'objectif est de faire le point sur les différents volets de la crise  - le sanitaire, le confinement, l'état du pays", a expliqué l'entourage du Premier ministre, en indiquant qu'il s'agissait "d'être à l'écoute et d'échanger".

Les deux réunions doivent se tenir par visioconférence. Outre les présidents des groupes parlementaires, les présidents des deux assemblées, Richard Ferrand et Gérard Larcher, doivent participer à celles de vendredi, prévue à 14H30. Vendredi matin, le Premier ministre réunira en outre par visioconférence l'ensemble du gouvernement. 

Emmanuel Macron doit pour sa part s'exprimer lundi soir lors d'une allocution télévisée, au cours de laquelle il précisera la durée de la prolongation du confinement et fera le point sur la crise sanitaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.