Edouard Philippe est la personnalité politique la plus appréciée des Français, selon un sondage
© Castel Franck/ABACA
44 % des personnes sondées ont de la sympathie pour Edouard Philippe, devant Gabriel Attal ex aequo avec Marine Le Pen avec 38 % de voix, selon le baromètre Odoxa-Mascaret de novembre.
Edouard Philippe conserve sa place dans le cœur des Français et des Françaises. Selon le baromètre Odoxa-Mascaret de novembre pour LCP, Public Sénat et 20 titres de la presse quotidienne régionale, l’ancien Premier ministre d’Emmanuel Macron est la personnalité politique la plus appréciée de l'Hexagone. En effet, il est à la première place du baromètre avec 44 % de sympathie, indique Le Progrès, devant Gabriel Attal et Marine Le Pen ex aequo avec 38 % de sympathie.
Par rapport au mois dernier, Edouard Philippe a gagné quatre points dans ce baromètre. À noter que Marine Le Pen recueille le plus de soutien (22 %) contre 14 % pour Edouard Philippe et 12 % pour Gabriel Attal. Jordan Bardella et Bruno Le Maire arrivent en quatrième et cinquième position de ce classement avec 31 % et 30 % d’adhésion. Le dernier de ce baromètre avec 10 % d’adhésion est Christophe Béchu, le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires de France.
Eric Zemmour est la personnalité politique la plus rejetée
Un autre baromètre Odoxa révèle les personnalités politiques les plus rejetées en France. Eric Zemmour est à la première place avec 62 % suivi de Jean-Luc Mélenchon avec 60 %. En troisième position, Marion Maréchal avec 46 % ex aequo avec Eric Dupond-Moretti. Le leader de la France Insoumise a perdu deux points de défiance et a donc cédé la première classe de ce baromètre, par rapport au mois dernier. Marine Le Pen est à la cinquième place avec 42 % de méfiance et Edouard Philippe en toute fin de classement avec 26 % de défiance.
publié le 28 novembre à 08h27, Capucine Trollion, 6Medias