Edouard Philippe défend son ministre Richard Ferrand qui peut rester au gouvernement malgré "l'exaspération des Français"

Edouard Philippe défend son ministre Richard Ferrand qui peut rester au gouvernement malgré "l'exaspération des Français"

Source : franceinfo, publié le mardi 30 mai 2017 à 21h07

Le Premier ministre était l'invité du journal de 20 heures de France 2 mardi



Pour le Premier ministre, le ministre Richard Ferrand peut rester au gouvernement malgré "l'exaspération des Français". Invité du journal de 20 heures de France 2 mardi 30 mai, Edouard Philippe a défendu son ministre de la Cohésion des territoires, au centre actuellement d'une polémique.

"Je dis oui, après avoir parfaitement compris, avoir parfaitement conscience de l'exaspération des Français, de leur émotion, de leur agacement" a répondu Edouard Philippe à la question de David Pujadas sur le maintien éventuel de Richard Ferrand dans le nouveau gouvernement. De nouvelles informations publiées dans la presse sur le passé de Richard Ferrand à la tête des Mutuelles de Bretagne et de député ont accru la pression sur le ministre, contraint mardi à se défendre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
232 commentaires - Edouard Philippe défend son ministre Richard Ferrand qui peut rester au gouvernement malgré "l'exaspération des Français"
  • ""Pour le Premier ministre, le ministre Richard Ferrand peut rester au gouvernement malgré "l'exaspération des Français"."" Ça veut tout dire et c'est bien clair, on va avoir un gouvernement qui n'en a rien à foutre de ce que pense le peuple.

  • cela fait comprendre au francais que se gouvernement soutient ce qui magouille

  • Définition du népotisme par "Larousse" : Abus de quelqu'un qui use de son autorité pour procurer des avantages aux gens de sa famille

  • Monsieur Ferrand n'est pas un exemple et vous non plus. L'ensemble des français ne se comportent comme vous messieurs les politiques.

  • Réfléchissez un peu

    Si avant les législatives , alors que la vitrine de ce président et de ce gouvernement est "la loi de moralisation de la vie politique" que Ferrand car son affaire est immorale , que Bayrou car mis en examen ( voir les déclarations du 1er ministre ) étaient obligés de démissionner , Macron perdrait une partie de ses électeurs

    Il ne reste plus qu'a trouver une affaire sur les 2 ministres LR et là ce serait le pompom

    Plus de soutien du centre (Bayrou bien que le modem actuellement ne représente pas grand chose) , plus de soutien PS ou du moins d'une partie , et plus de soutien LR du moins d'une partie

    Alors ne rêvons pas , rien ne bougera avant les législatives , car ce partie "la république en marche " est tellement fait de bric et de broc qu'il ne tient qu'a un fil