Politique

Édouard Philippe co-auteur d'une série politique sur les coulisses d'une élection présidentielle

Le scénario de la série, qui sera prochainement diffusée sur France 2, est adapté du roman Dans l'ombre d'Édouard Philippe et de son ami Gilles Boyer.

Un scénario plus vrai que nature. Les spectateurs du festival Séries Mania, qui se tient à Lille jusqu'au 21 mars, ont pu découvrir ce week-end les deux épisodes d'une toute nouvelle série politique, aux allures de Baron noir (qui explorait les coulisses de la gauche), mais de l'autre côté de l'échiquier politique (la droite, donc). La série, qui contiendra six épisodes et sera prochainement diffusée sur France 2, est une adaptation du roman Dans l'ombre, écrit par Édouard Philippe et Gilles Boyer, avant que l'actuel maire du Havre ne soit embarqué dans le tourbillon de Matignon lors du premier mandat présidentiel d'Emmanuel Macron.

Dans l'ombre – le titre de la série est le même que celui du livre – revient sur le parcours d'un certain Paul Francoeur, incarné à l'écran par Melvil Poupaud. Francœur vient de remporter la primaire de son parti face à Marie-France Trémeau (que l'on retrouve sous les traits de Karin Viard), mais il va vite être confronté à une concurrence féroce et à de vives polémiques quand des rumeurs de primaire truquée vont surgir. Dans cette histoire, il pourra compter sur le soutien de son plus proche conseiller, un certain César, interprété par Swann Arlaud.

Toute ressemblance avec des personnes existantes est fortuite…

Si certains personnages pourront sans doute vous rappeler des personnalités politiques existantes, Gilles Boyer assure que les éventuelles ressemblances sont totalement fortuites. Francœur, Trémaud et Arlaud "ne font pas référence à des personnes existantes mais à des métiers", a déclaré Gilles Boyer, en conférence de presse, dimanche 17 mars. L'objectif étant de mettre en avant, justement, ces métiers "qui font tourner la machine derrière les têtes d'affiche".

Pour découvrir les deux premiers épisodes de la série Dans l'ombre, il suffit de vous rendre sur le site officiel du festival Séries Mania. Attention ! Il ne reste que quelques heures.

publié le 18 mars à 15h00, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux