Edouard Balladur testé positif au Covid-19

Edouard Balladur testé positif au Covid-19
Edouard Balladur le 30 septembre 2019 à Paris.

, publié le mardi 15 septembre 2020 à 13h12

L'ancien Premier ministre de 91 ans a été testé positif au Covid-19 mais n'est "pas en danger", a assuré son entourage à l'AFP.




Edouard Balladur a été testé positif au Covid-19, ainsi que sa femme et son fils, a indiqué mardi 15 septembre le maire Les Républicains du XVe arrondissement de Paris, Philippe Goujon. "Il a de la fièvre, de la toux et une grande fatigue" mais "n'est pas en danger", a précisé l'édile, qui s'est entretenu au téléphone dans la matinée avec l'ancien chef du gouvernement (1993-1995).

L'ancien Premier ministre est "isolé chez lui", a ajouté M.

Goujon, qui avait avant 1995 et après 2007 précédé puis succédé à M. Balladur comme député de la 12e circonscription de Paris, sans préciser à quelle date le test avait été réalisé. Deux autres sources de l'entourage d'Edouard Balladur ont confirmé à l'AFP cette information. "Tout va bien", a assuré l'une, tandis que l'autre assurait qu'il est ""en pleine forme".

L'ex-chef du gouvernement de François Mitterrand s'ajoute ainsi à la liste des politiques français à avoir été contaminés. Pour rappel, le négociateur en chef de l'Union européenne pour le Brexit, les ministres et ex-ministres Franck Riester, Emmanuelle Wargon et Brune Poirson, ainsi que le président LR Christian Jacob, le maire de Nice Christian Estrosi et plusieurs autres députés du parti ont contracté le virus au printemps.





Le président LR du conseil départemental des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, un proche et ancien ministre de Nicolas Sarkozy, est mort le 29 mars du Covid-19, tandis que Claude Goasguen, député Les Républicains de Paris est, quant à lui décédé d'un arrêt cardiaque des suites du Covid-19 le 28 mai.  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.