Duflot provoque un gros malaise dans "C à vous"

Duflot provoque un gros malaise dans "C à vous"

Jeanmarcmorandini.com, publié le mercredi 11 mai 2016 à 17h21

Ce mardi soir dans "C à vous" sur France 5, Anne-Sophie Lapix recevait l'ex-ministre du Logement Cécile Duflot, invisible depuis plusieurs mois dans les médias. L'ambiance s'est quelque peu tendue sur le plateau entre l'équipe de journalistes et l'ancienne secrétaire nationale du parti Europe-Ecologie Les Verts après la diffusion d'un bref reportage, dans lequel intervenait la femme du ministre de l'actuel ministre de l'Economie, Emmanuel Macron.

"Mon mari n'a pas d'ambition politique. Il n'a d'ambition que pour la France. C'est très important. Il ne faut jamais perdre ça de vue, il n'a pas d'ambition personnelle", expliquait ainsi Brigitte Trogneux au micro de France 5, répondant également à la vive polémique suscitée par son interview récente dans Paris Match.
Appelée à rebondir sur ces propos par Maxime Switek, Cécile Duflot s'est montrée très agacée et a refusé de répondre à la question du journaliste, allant même jusqu'au clash, le recadrant, l'appelant à mot couvert à faire correctement son métier et à ne pas céder aux sirènes du buzz.



L'ancienne ministre de rappeler sur un ton corrosif que si la loi travail est un sujet crucial, les dires de l'épouse d'Emmanuel Macron et l'ambition de celui-ci pour 2017, ne l'intéressent guère. Ambiance, ambiance... Sur le plateau de la présentatrice Anne-Sophie Lapix, le malaise était palpable.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU