Du "MMA" à la Fête de l'Huma : Alexandre Benalla propose un combat à deux députés insoumis

Du "MMA" à la Fête de l'Huma : Alexandre Benalla propose un combat à deux députés insoumis
Alexandre Benalla, le 21 janvier 2019, à Paris

Orange avec AFP-Services, publié le dimanche 15 septembre 2019 à 08h10

L'ancien collaborateur du président de la République s'est adressé une nouvelle fois aux élus de La France insoumise (LFI) Ugo Bernalicis et Alexis Corbière, leur proposant de venir enfiler les gants.

Il poursuit son "clash". Alexandre Benalla a publié une vidéo tournée à la Fête de l'Humanité, au Bourget, ce samedi 14 septembre, où il propose aux députés LFI Alexis Corbière et Ugo Bernalicis de passer à un stand de MMA (arts martiaux mixtes, ndlr) pour retrouver l'ex-responsable sécurité du chef de l'Etat. "Vous avez deux choix aujourd'hui. Le bar, mais vous le pratiquez déjà à l'Assemblée nationale, ou venir vous entrainer avec mes potes de la team Obyfight, qui sont de vrais professionnels de MMA", a t-il lancé sur cette vidéo publiée sur son compte Twitter.




Cette séquence est une nouvelle épisode des provocations entre Benalla et les élus LFI, qui ont commencé par des critiques de l'ancien chargé de mission à l'Elysée envers Jean-Luc Mélenchon. Cette "rivalité" avait ensuite été reprise par l'humoriste Guillaume Meurice, qui avait proposé un combat dans un "octogone", auquel Ugo Bernalicis avait répondu.




Les deux députés insoumis ne sont pas les premières cibles des velléités pugilistiques d'Alexandre Benalla.


L'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron a ainsi récemment proposé un affrontement avec la star brésilienne des sports de combat Renzo Gracie. L'ancien combattant, proche de Jair Bolsonaro, avait menacé le chef de l'Etat dans une vidéo où il disait qu'il allait "tordre" sa "tête de poulet".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.