Donald Trump accorde un privilège à Emmanuel Macron

Donald Trump accorde un privilège à Emmanuel Macron©Wochit

6Medias, publié le dimanche 25 mars 2018 à 12h10

Comme le révèle le JDD ce 25 mars, Emmanuel et Brigitte Macron seront conviés par Donald Trump le 23 avril prochain à un dîner privé à Mount Vernon, la demeure de George Washington.

C'est un privilège rare. Selon les informations du Journal du dimanche révélées ce 25 mars, Donald Trump et son épouse Melania accueilleront Emmanuel et Brigitte Macron à Mount Vernon pour un dîner privé, au soir de leur arrivée à Washington le 23 avril.

Alors que le couple Macron effectuera du 23 au 25 avril prochain la première visite d'Etat d'un dirigeant étranger organisée sous la présidence de Donald Trump, le président français et son épouse auront donc l'honneur de découvrir la propriété coloniale, bâtie sur les hauteurs du Potomac en Virginie, où vécut, de son enfance jusqu'à sa mort, le premier président des Etats-Unis, George Washington.



Comme le précise le JDD, Emmanuel et Brigitte Macron se verront notamment présenter une copie de la clef de la grille de la prison de la Bastille, offerte par le marquis de La Fayette à Washington en 1790 après la destruction des geôles royales par les révolutionnaires. L'invitation avait été lancée en juillet dernier lors du déplacement de Donald Trump à Paris à l'occasion du défilé militaire du 14 juillet. En 2007, Nicolas Sarkozy avait rejoint Mount Vernon pour un entretien avec George W. Bush. Mais l'ancien chef de l'Etat n'avait pas eu l'honneur d'un dîner.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU