Dominique Strauss-Kahn autorise la production d'un biopic

Dominique Strauss-Kahn autorise la production d'un biopic
Dominique Strauss-Kahn, le 6 septembre 2018.

publié le vendredi 04 décembre 2020 à 12h40

L'ancien patron du FMI a annoncé sur Twitter avoir autorisé "un film documentaire sur l'ensemble de (son) histoire personnelle" qui sortira à l'automne 2021 pour donner "sa version des faits qui ont marqué (son) retrait de la vie politique".

"L'heure est venue de m'exprimer". Alors que le documentaire de Jalil Lespert "Chambre 2806 : l'Affaire DSK", sur l'affaire du Sofitel, sort dans quelques jours sur Netflix, Dominique Strauss-Kahn a annoncé vendredi 4 décembre sur Twitter la sortie prochaine d'un documentaire autorisé sur sa vie.




"Pour la première fois, j'ai accepté dans un film documentaire de revenir sur l'ensemble de mon histoire personnelle et professionnelle de la politique française aux sphères internationales. Ce film, actuellement en production, retrace les évènements qui ont marqué ma vie. Il sera sur les écrans à l'automne 2021", écrit l'ancien patron du FMI sur le réseau social, sur lequel il n'avait rien posté depuis juin dernier. 




"Je n'ai jamais donné ma version des faits qui ont marqué mon retrait de la vie politique, d'autres s'en sont chargés à ma place, prenant la parole à partir de coupures de presse, d'interviews et de faits réels ou supposés. L'heure est venue de m'exprimer", poursuit l'ex-ministre de l'Economie. Une attaque directe envers Jalil Lespert ? RTL précise en effet que le documentaire "Chambre 2806 : l'Affaire DSK" contient les témoignages et analyses de la journaliste Raphaëlle Bacqué du Monde, de l'ancienne garde des Sceaux Elisabeth Guigou et de Nafissatou Diallo, mais pas de Dominique Strauss-Khan. 

Ce dernier précise également qu'il partagera dans ce film "(ses) inquiétudes et (ses) propositions sur l'avenir difficile qui nous attend".
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.