Direction du PS : Najat Vallaud-Belkacem pose ses conditions

Direction du PS : Najat Vallaud-Belkacem pose ses conditions©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 23 novembre 2017 à 08h21

L'ancienne ministre de François Hollande envisagerait de se présenter pour le poste de Premier secrétaire du Parti socialiste. Selon Le Figaro, elle poserait toutefois deux conditions.

Najat Vallaud-Belkacem prépare son grand retour sur la scène politique française.

Alors que Jean-Christophe Cambadélis a délaissé le fauteuil de Premier secrétaire du Parti socialiste, l'ancienne ministre de l'Éducation se verrait bien le reprendre. Et selon l'édition du 23 novembre du Figaro, l'ancienne députée est poussée par plusieurs étoiles montantes du PS de la même génération. « On était tous d'accord pour dire que Najat était de loin la meilleure candidate », rapporte un des « quadras » en référence à un dîner, mardi, dans le 19ème arrondissement de Paris, dont le sujet principal était de savoir qui pourrait prendre justement la tête du parti.

L'ancienne porte-parole du gouvernement Ayrault est plutôt partante pour l'aventure, mais elle tient à poser quelques conditions, histoire de s'assurer un bon avenir politique. Ainsi, Najat Vallaud-Belkacem souhaite obtenir la tête de listes des prochaines élections européennes, et demande à ce que le poste de Premier secrétaire du Parti socialiste soit dorénavant rémunéré, et non bénévole, précise Le Figaro.

Problème : après les piètres résultats des socialistes à l'élection présidentielle, puis aux élections législatives, le parti se trouve à sec. Un vaste plan social a même été engagé, sans parler de la vente du siège historique rue de Solférino à Paris. « Nous sommes dans l'impossibilité légale d'employer qui que ce soit pendant un an », martèle dans les colonnes du quotidien un « pilier de Solférino ». Officiellement, Najat Vallaud-Belkacem est encore dans une phase de réflexion. Un nouveau dîner de la bande des « quadras » du PS devrait être organisé au début du mois de décembre, afin de finaliser les modalités d'une candidature Vallaud-Belkacem.

 
830 commentaires - Direction du PS : Najat Vallaud-Belkacem pose ses conditions
  • Pas folle la guêpe , elle demande un salaire et la protection sociale induite plus une rente de députée européenne . Elle a tout compris des codes des ELEPHANTS de la politique .

  • la politique ne lui va pas il faut qu'elle se barre

  • Est-ce que Madame N. V-B. fait partie d'un groupe qui proscrit le port de petits bijoux pas chers destinés à enjoliver un visage, une main, un poignet? Elle ne porte jamais rien de tout ça et les 6000 salariés de la Bijouterie (grande ou pas) se feront du souci si jamais elle accédait aux hautes fonctions.

  • Si elle se présente et si elle est élue, elle peut envisager d' être candidate aux prochaines présidentielles.
    Compte tenu de l'évolution de la société française, une telle Présidente est envisageable dans le futur. Puisse l' avenir nous épargner une telle présence, son passage à l' Education Nationale ayant été néfaste.

  • Comme quoi son engagement politique a toujours été intéressé! Demander à être payé par un parti qu'elle a contribué à rendre moribond, franchement il fallait oser!
    Dieu merci elle ne fait plus partie du paysage politique français!Et pourvu que ça dure!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]