Deuxième étape des réouvertures : Emmanuel et Brigitte Macron à la Rotonde

Deuxième étape des réouvertures : Emmanuel et Brigitte Macron à la Rotonde
Emmanuel et Brigitte Macron le 26 avril 2021 à l'Elysée.

publié le jeudi 10 juin 2021 à 09h49

Emmanuel Macron et son épouse ont dîné mercredi soir dans la brasserie parisienne où le chef de l'Etat avait célébré sa qualification au second tour de la présidentielle en 2017.  Le ministre de la Santé Olivier Véran était lui dans un restaurant du 19e arrondissement de Paris avec quelques uns de ses collègues. 



Dans une d'évolution "très favorable" de l'épidémie de Covid-19, les Français ont retrouvé mercredi 9 juin un petit plus de leur vie d'avant avec la deuxième étape des réouvertures. Après sept mois de fermeture, les piscines, salles de sport et salles de restaurant sont désormais rouvertes et le couvre-feu a été repoussé à 23H. De nombreux Français ont immédiatement profité de leurs nouvelles libertés retrouvées, y compris le chef de l'Etat.

Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus mercredi soir à la Rotonde, brasserie du quartier de Montparnasse à Paris où le président avait célébré sa qualification au second tour de la présidentielle en 2017, a rapporté le journaliste gastronomique Alexander Lobrano. 



Le ministre de la Santé Olivier Véran, la ministre du Logement Emmanuelle Wargon, le secrétaire d'Etat chargée des Affaires européennes Clément Beaune et le délégué général adjoint de La République en Marche Jean-Marc Borello ont également profité de ces nouvelles libertés en se sont retrouvant mercredi soir dans un restaurant du 19e arrondissement de Paris pour "un café culturel d'économie sociale et solidaire" devant les caméras de BFMTV. Si le chef de l'Etat a profité de la chaleur estivale pour dîner en terrasse, ses ministres ont eux mangé à l'intérieur. 

Jean Castex lui n'a pas pu profiter de sa soirée. A nouveau cas contact, le Premier ministre est en effet à l'isolement. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.