Deux élues proposent que chaque commune baptise une rue du nom d'une femme

Deux élues proposent que chaque commune baptise une rue du nom d'une femme©ERIC TEISSEDRE / PHOTONONSTOP / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le mercredi 22 novembre 2017 à 23h20

"Le constat est sans appel : 6%, c'est la proportion que l'Histoire a laissée aux femmes illustres pour la dénomination de nos rues." Partant de ce constat, deux centristes, la députée Sophie Auconie et la sénatrice Annick Billon, ont proposé mercredi 22 novembre "que chaque commune de France s'engage en faveur de l'égalité sur l'espace public en baptisant du nom d'une femme, une rue".

"Nos villes sont genrées. Elles sont aux hommes. Tout en témoigne (...) A chaque coin de rue nous cherchons la place de la femme", observent ces deux parlementaires dans un communiqué. A Paris, seules 4% des rues portent le nom d'une femme, selon le décompte de franceinfo réalisé en mars 2016.

"La ville aux dames"

"Les parlementaires se mobilisent", a tweeté Annick Billon, élue UDI-UC de Vendée…

Lire la suite sur Franceinfo

 
14 commentaires - Deux élues proposent que chaque commune baptise une rue du nom d'une femme
  • c'est se foutre de la gueule des Français !!! il n'y a rien de plus important à faire !!! on doit s'ennuyer à l'AN !!!
    je propose que chaque commune baptise une rue du nom de "CSG: impôt provisoire créer par des socialistes qui perdure toujours et taxe surtout les retraités".........

  • J'attends qu'elles proposent une OBLIGATION d'égalité de salaires... Les noms de rues c'est sympa...

  • quel cirque médiatique !! Le féminisme et alors !! et après ..!! çà suffit tout ce cinéma autour des femmes ..!!
    Si elles ont autant de mérite que les Hommes alors elles seront traitées comme tel ... le reste du cinéma !! il faut bien que les médias aient du grain à moudre !!!

  • Toujours les mêmes qui à tout bout de champ veulent nous imposer leurs délires.
    Ils en sont même arrivés à fabriquer de toutes pièces de faux sites archéologiques pour corroborer leur idéologie macabre.

  • Combien de femmes participent aux guerres qui font l'Histoire ? Combien de femmes cherchent réellement à concurrencer les hommes dans le domaine extérieur ? etc etc Il est vrai que faire avancer la femme prouve qu'il n'y a aucun risque dans la société Française qu'il s'agit d'ailleurs de détruire pour la remplacer par la société Européenne. Ainsi quand une femme sera présidente de la République cela voudra dire que l'on sera réellement en Europe. En attendant il faut vivre pleinement les valeurs féminines comme faire du social avec toute la terre, leur laisser une chance par exemple etc etc

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]