Dette : Bruno Le Maire annonce de nouvelles économies "massives"
© Abdullah Firas/ABACA
Mardi 27 février, lors d’une réunion avec les parlementaires de la majorité, Bruno Le Maire a annoncé de nouvelles coupes budgétaires pour cette année 2024, révèle RMC.
Dix jours après l’annonce du plan de 10 milliards d’économies, Bruno Le Maire persiste et signe. RMC révèle que dans la matinée du mardi 27 février, le ministre a en effet évoqué de nouvelles coupes budgétaires pour cette année 2024, lors d’une réunion avec les parlementaires de Renaissance. "Si on ne fait pas des économies massives, on va dans le mur en klaxonnant", a déclaré Bruno Le Maire. De son côté, Thomas Cazenave a souligné qu’"il faudra partager l’effort".
Ces futures économies "massives" vont concerner la Sécurité sociale et les collectivités locales, contrairement à ce que Bruno Le Maire avait affirmé dimanche 18 février. "Ce n’est pas la Sécurité sociale qu’on va toucher, ce n’est pas les collectivités locales qu’on va toucher", indiquait-il sur le plateau de TF1.
Une loi de finances restrictives pour les prochains mois
Selon les informations de RMC, les futures coupes budgétaires s’intégreront dans une loi de finances restrictives, après les élections européennes de juin et avant l’été 2024. "On le fera si besoin", ont annoncé les services de Bercy à RMC en parlant de cette loi. En avril prochain, la note de la dette publique du pays pourrait se dégrader.
publié le 27 février à 16h49, Capucine Trollion, 6Medias