Déplacement de Macron à Las Vegas : le mail qui embarrasse la ministre du Travail

Déplacement de Macron à Las Vegas : le mail qui embarrasse la ministre du Travail©Panoramic

6Medias, publié le dimanche 02 juillet 2017 à 09h36

Après l'affaire Ferrand et celles des emplois présumés fictifs du MoDem, le gouvernement va-t-il se trouver de nouveau dans l'embarras ? C'est en tous cas ce que le JDD croit savoir ce dimanche 2 juillet. Dans l'enquête sur les soupçons de favoritisme dans l'organisation d'une soirée en marge d'un déplacement d'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie, à Las Vegas, les enquêteurs ont saisi des e-mails semblant impliquer Muriel Pénicaud, la ministre du Travail.

Selon le JDD, Muriel Pénicaud, alors directrice générale de l'agence Business France, aurait été mise au courant de problèmes de financement dans l'organisation de ce déplacement, sans réagir. "Muriel, brieffée par nos soins, ne fait rien. Donc elle gèrera aussi quand la Cour des Comptes demandera des comptes. Ce n'est pas faute de l'avoir dit et redit", écrivait le 11 décembre, la directrice de communication de Business France, Françoise Bothy-Chesneau.

L'enquête judiciaire, ouverte en mars dernier, soupçonne Business France de n'avoir organisé aucune mise en concurrence pour l'organisation de la soirée à Las Vegas d'Emmanuel Macron, le 6 janvier 2016. Cet évènement, qui a eu lieu alors qu'il était encore ministre de l'Économie, et en pré-campagne, avait coûté 289 000 euros en fond publics.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
311 commentaires - Déplacement de Macron à Las Vegas : le mail qui embarrasse la ministre du Travail
  • Et on nous bassine avec les 300 000 € de Marine Le Pen, avec les costumes à Fillon...et on ne sait pas tout, certainement on en est loin...!
    Et Macron sucre 5 € d'aide au logement aux étudiants.
    Ces gens là n'ont aucune pudeur, aucun amour propre, aucun dignité, aucune retenue...et en plus ils nous méprisent...

  • Il paraît que lors de ce déplacement, Emmanuel Macron (alors ministre de l'Economie) qui était sensé rencontrer des patrons d'entreprises françaises, a passé tout son temps à jouer avec les machines à sous en compagnie de Line Renaud!!! :-))

  • vous l avez voulu

  • Bien entendu cette affaire ne sort ouvertement qu'après les élections, laissant à Macron la possibilité de s'installer dans le fauteuil présidentiel. La justice semble moins rapide pour certains que pour d'autres. La France est devenue un pays mafieux

  • Et bientôt on apprendra que Havas et ses actionnaires ont financé en retour la campagne de Macron. C'est pas pas un Mouvement de Marcheurs, c'est une Association de Malfaiteurs !