Denis Baupin accusé de harcèlements et d'agressions sexuelles, les témoignages chocs des victimes

Denis Baupin accusé de harcèlements et d'agressions sexuelles, les témoignages chocs des victimes

Non Stop Zapping, publié le lundi 09 mai 2016 à 12h45

Alors que de nombreuses personnalités politiques commencent discrètement à faire leur entrée dans la course à l'élection présidentielle de 2017, d'autres voient leur réputation se ternir extrêmement. C'est le cas de Denis Baupin.

En effet, le vice-président de l'Assemblée nationale et ex-membre d'Europe Écologie-Les Verts, fait la une des médias ce lundi 9 mai et pour cause. En effet, une enquête commune entre France Inter et Mediapart a révélé que Denis Baupin aurait eu des attitudes très moyennes envers certaines de ses collaboratrices du monde politique. Accusé de harcèlements et d'agressions sexuelles notamment par quatre élues d'EELV, Denis Baupin va devoir lever le voile sur ses agissements.
Ce lundi, Annie Lamher, conseillère régionale d'Île-de-France EELV, ainsi que Sandrine Rousseau, actuelle porte-parole d'Europe Écologie-Les Verts, ont tenu à livrer leur témoignage de victime. « Denis est quelqu'un d'assez pressent. Et qui a du mal à admettre qu'on lui tienne tête. Il m'a tourné autour dans le bureau, il me courait après dans le bureau ! Ce que je reproche à Denis Baupin c'est de harceler, voire d'avoir des gestes très déplacés. Moi il a cherché à m'embrasser de force, contre mon gré. C'est très difficile pour nous d'en parler. »



Plusieurs textos très osés ont également été dévoilés par nos confrères ce lundi. Denis Baupin de son côté, ne s'est pas encore exprimé sur cette affaire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU