ALERTE INFO
15:14 Assassinat de Samuel Paty : deux collégiens de 14 et 15 ans déférés

Démission de Hulot : "La réunion de chasse n'est qu'un prétexte", pour Thierry Coste, le lobbyiste des chasseurs

Démission de Hulot : "La réunion de chasse n'est qu'un prétexte", pour Thierry Coste, le lobbyiste des chasseurs
Nicolas Hulot, à Nantes, le 18 avril 2018.

, publié le mercredi 29 août 2018 à 12h30

Alors que Nicolas Hulot a expliqué que sa démission était, en partie, due à la "présence des lobbies dans les cercles du pouvoir" et notamment de Thierry Coste, le lobbyiste des chasseurs, à la réunion de lundi 27 août à l'Elysée, le principal intéressé a accusé l'ex-ministre de mentir et a dénoncé, mercredi 29 août au micro de RTL, "une grosse plaisanterie".

Thierry Coste a-t-il fait craquer l'ex-ministre de la Transition écologique et solidaire ? Ce conseiller politique de la Fédération nationale des chasseurs, qui assume d'être un lobbyiste professionnel, était présent à la réunion avec les chasseurs à l'Elysée, lundi 27 août. Et c'est sa présence qui a "achevé" de convaincre Nicolas Hulot de quitter le gouvernement, selon les propos de l'ex-ministre.





"Il a menti"

Si Nicolas Hulot, de son côté, affirme avoir dit "très frontalement" à Thierry Coste "qu'il n'avait rien à faire là et qu'il n'était pas invité", une version soutenue par les conseillers d'Emmanuel Macron, le principal intéressé, lui, accuse l'ex-ministre d'avoir menti.



"Le problème est qu'il a dit qu'il me l'avait dit, vraiment en face, sauf qu'il a menti", a affirmé le lobbyiste au micro de la radio. "Comment peut-on imaginer qu'une réunion avec le président de la République, deux ministres, dont un ministre d'État, qui se passe à neuf personnes, il y ait un intrus qui rentre et qui passe deux heures en tête-à-tête avec Nicolas Hulot ?", s'est interrogé Thierry Coste. "C'est une grosse plaisanterie".

"La réunion de chasse et Thierry Coste ne sont qu'un prétexte"

Le lobbyiste, qui a expliqué connaître Emmanuel Macron "depuis le lancement du mouvement En Marche", a affirmé que "la réunion de chasse et Thierry Coste ne sont qu'un prétexte" à la démission de Nicolas Hulot.



"J'ai passé dix minutes avec lui - la délégation de la Fédération Nationale des chasseurs a passé dix minutes avec lui, avec Sébastien Lecornu (...) -, tout s'est très bien passé. Je le tutoie - c'est Thierry et Nicolas - il n'y a eu aucun problème. Il a menti", a lancé Thierry Coste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.