Dédicace dans un supermarché Leclerc : Hollande répond aux critiques

Dédicace dans un supermarché Leclerc : Hollande répond aux critiques
François Hollande signant son livre "Les leçons du pouvoir", le 14 avril à Tulle

, publié le samedi 12 mai 2018 à 12h45

L'ex-chef de l'État, actuellement en tournée pour la promotion de son livre "Les leçons du Pouvoir", a prévu une séance de dédicace dans le centre commercial Leclerc de Plérin, en Bretagne. Ce choix lui a valu de nombreuses moqueries.

Qui a dit qu'une galerie marchande n'était pas un endroit approprié pour recevoir un ancien président ? François Hollande n'est pas de cet avis et il tient à le faire savoir.

L'ex-locataire de l'Élysée a rendez-vous ce samedi 12 mai à l'espace culturel Leclerc de Plérin, dans les Côtes-d'Armor, pour dédicacer le livre-bilan de son passage à la tête de l'État. Critiqué pour le lieu choisi, il a tenu à répondre à ses détracteurs vendredi soir. "Je vais au contact des Français", s'est-il justifié devant les caméras de Tébéo, une chaîne de télévision locale.



"Si rencontrer un large public est déshonorant, j'accepte cette façon de voir", a rétorqué le socialiste. "Venir là où les Français sont me semble être la bonne démarche." C'est par un simple encart dans la presse que la venue de l'ancien président avait été annoncée en début de mois. Cette séance de dédicace dans un supermarché avait été largement raillée sur les réseaux sociaux.



Depuis la mi-avril, l'ancien président fait le tour des librairies françaises, avec un plaisir non-dissimulé, pour promouvoir son livre. Il est également apparu sur plusieurs plateaux de télévision, en profitant parfois pour égratigner son successeur à l'Élysée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.