Déconfinement : Jean Castex s'offre un petit-déjeuner "saucisson-fromage" à Rungis

Déconfinement : Jean Castex s'offre un petit-déjeuner "saucisson-fromage" à Rungis©Panoramic

publié le mercredi 09 juin 2021 à 10h50

À l'occasion de la réouverture des restaurants en intérieur, qui entre en vigueur ce mercredi 9 juin avec la nouvelle étape du déconfinement, Jean Castex s'est rendu au marché de Rungis, l'un des principaux fournisseurs des restaurateurs parisiens.

"Vous reprendrez bien un peu de tête de veau avec votre café ?" Ce mercredi 9 juin, c'est peu ou prou ce qu'ont dû entendre les spectateurs d'une scène cocasse qui s'est déroulée à Rungis (Val-de-Marne). Aux aurores, Jean Castex s'est attablé au cœur du plus grand marché de produits frais au monde, situé aux portes de Paris, pour marquer la nouvelle étape du déconfinement, actant notamment la réouverture des restaurants en intérieur. Au menu du petit-déjeuner, ce mercredi, des produits on ne peut plus français pour le Premier ministre, qui a visiblement le cœur bien accroché dès les premières heures du jour.



Après être passé par la triperie du marché, Jean Castex a ainsi "dévoré son assiette de tête de veau", rapporte sur Twitter une journaliste du Figaro, présente sur place. Sur la photo qui accompagne la scène, le Premier ministre fait aussi face à un copieux assortiment de charcuterie et de fromages, le tout arrosé de vin rouge, qu'il a dû, bien sûr, consommer avec modération. On apprend enfin que le Premier ministre n'a pas non plus boudé les huîtres et la bavette proposés par les commerçants de Rungis, qui se sont activés la veille pour préparer l'approvisionnement des restaurateurs.


Au passage, le Premier ministre a profité de cette visite pour apporter son soutien au député du Val-de-Marne, Laurent Saint-Martin, tête de liste de la majorité présidentielle en Île-de-France pour les élections régionales, ainsi qu'à la ministre du Logement, Emmanuelle Wargon, candidate pour son parti Territoires de progrès, également présents à Rungis. Jean Castex se rendra ensuite à la brasserie Lipp, à Paris, où il déjeunera avec le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, puis se rendra dans une salle de sport du quartier de Bastille, à l'occasion de la réouverture de ces établissements. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.