Décès de Jacques Chirac : le débat sur l'immigration à l'Assemblée reporté

Décès de Jacques Chirac : le débat sur l'immigration à l'Assemblée reporté
L'Assemblée nationale à Paris, le 25 septembre 2019.

Orange avec AFP-Services, publié le vendredi 27 septembre 2019 à 09h14

À l'issue du grand débat national, Emmanuel Macron avait annoncé un débat annuel au Parlement "sur la politique migratoire".

Prévu le 30 septembre, le débat sur l'immigration prévu à l'Assemblée nationale, a été reporté sine die, a-t-on appris jeudi 26 septembre de source parlementaire. C'est ce jour-là qu'est prévu la journée de deuil national en l'hommage de Jacques Chirac.

L'Élysée a annoncé jeudi qu'une journée de deuil national se tiendrait lundi en hommage à l'ex-chef de l'État, décédé dans la matinée à l'âge de 86 ans. Un service solennel lui sera rendu ce jour-là à 12H00 en l'église Saint-Sulpice à Paris.


En conséquence, le débat sensible sur l'immigration qui devait se tenir en présence du Premier ministre Edouard Philippe et des principaux ministres concernés, dont Christophe Castaner (Intérieur), Jean-Yves le Drian (Affaires étrangères) et Agnès Buzyn (Santé) est reporté.

À l'issue du grand débat national, Emmanuel Macron avait annoncé fin avril un débat annuel au Parlement "sur la politique migratoire". Le Sénat doit plancher sur ce sujet hautement inflammable le 2 octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.