Débats sur la loi de moralisation : Jean Lassalle a fait du... Jean Lassalle

Débats sur la loi de moralisation : Jean Lassalle a fait du... Jean Lassalle©Capture vidéo

Source Huffington Post, publié le samedi 29 juillet 2017 à 12h49

Staline, Churchill, De Gaulle... Jean Lassalle a fait appel à de grandes figures historiques pour étayer son propos vendredi 28 juillet devant l'Assemblée nationale. Le député des Pyrénées-Atlantiques s'exprimait lors des débats de la loi de moralisation, finalement adoptée à une large majorité dans la nuit. Prenant la parole, il s'est laissé aller à une grande envolée lyrique pour exprimer sa colère face à la longueur des débats et dénoncer le règne de la corruption et de l'argent roi.



"Nous sommes en train de baratiner sur des articles secondaires!", a dénoncé le candidat malheureux à la présidentielle, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article. "La France est dans une situation tellement enviable, tellement prospère avec ses dix millions de pauvres, ses dix millions de chômeurs, que nous pouvons nous permettre de nous lancer dans des harangues magnifiques, alors que nous n'avons pas été fichus, M. le président de savoir où commençait le pouvoir de l'argent", a-t-il encore ironisé, sous les applaudissements de La France insoumise.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
306 commentaires - Débats sur la loi de moralisation : Jean Lassalle a fait du... Jean Lassalle
  • mr le député jean LASALLE malgré le degré de sympathie que votre personne m inspire avec votre taille de rugbyman et votre accent rocailleux qui descend des gaves des pyrénnées
    je souhaite par le présent post vous rappeler quelques vérités sur la moralisation de la vie des parlementaires , , n avez vous pas vous même (comme quelques uns de vos confrères utilisé l argent de la réserve parlementaire pour acheter sur votre nom l immobilier de votre """local parlementaire"""" chez vous dans votre village ,,, alors que cet argent public était prévu à autre chose qu a des fins personnelles ,?,
    alors mr jean lasalle vous allez me dire mais ce n était pas interdit QUAND JE L AI FAIS ?,
    et bien meme si ce qui n est pas interdit est juridiquement autorisé ,, la morale en prends un sacré coup !!!

  • avatar
    MV8896  (privé) -

    avouez, , que tant qu'à avoir des guignols, je vote des deux main pour celui là : il ne se prend pas au sérieux et il est drôle !!!!!!

  • Il a totalement raison ! Le sourire de ses homologues en dit long sur le peu de considération qu'ils ont à son égard....mais la roue tourne et pourrait bien s'emballer !

  • avatar
    jpfrerot  (privé) -

    Pourquoi a-t-il peur du Canard ?

  • Jean Lassalle a totalement raison!!! La France Insoumise et quelques parlementaires dont il fait partie, sont indignés, à juste titre!!! un réforme à minima, indigne du sujet grave auquel nous sommes confrontés. Nous n'avons rien à attendre de ce gouvernement, et le réveil, à la rentrée, risque d’être d'une grande brutalité tant les exigences minimales de la vertu républicaine, ne sont pas traitées!!!