Débat Philippe-Mélenchon : les conseils secrets fournis à Matignon

Débat Philippe-Mélenchon : les conseils secrets fournis à Matignon©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 28 septembre 2017 à 17h27

C'est un débat marquant de cette rentrée politique. Ce jeudi soir, Edouard Philippe va être confronté à Jean-Luc Mélenchon dans "L'Émission politique" sur France 2. Un débat préparé minutieusement par le Premier ministre, qui bénéficierait de conseils émanant directement du sommet de l'État. D'après Le Parisien, un proche du président aurait conseillé à Edouard Philippe de "flatter d'emblée le leader de la France Insoumise".



Il aurait glissé à l'oreille du chef du gouvernement : "Les débats qui démarrent par la reconnaissance de ses qualités intellectuelles et littéraires se passent toujours bien". Toujours selon les informations du Parisien, à l'Élysée, on n'hésiterait pas à affirmer que "ce face-à-face doit mettre un terme au débat sur l'hyperprésidence", et que l'on doit "voir un Premier ministre pleinement dans son rôle, pas réduit à un collaborateur". La rencontre s'annonce musclée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
53 commentaires - Débat Philippe-Mélenchon : les conseils secrets fournis à Matignon
  • Je crois qu'il avait des réponses données par l'intermédiaire de son oreillette...

  • j ai compris ils sont tous de connivence . point barre

  • debat nul avec la pma la soiree dessus d autres sujets a traiter et le bouquet avec breton on l a vu a l oeuvre et comme directeur d atos voir ses ouvrieres se q uils en pensent

  • ils piquent aux pauvres !oui
    et le PIRE aux handicapés la "AAH"qui était jusqu'en juillet de 805 euros plus un complément de ressource de 170 euros
    a présent pour certains et descendu a 705 euros!( la raison il doivent vivre par eux même ! sans l'aide des parents) ?
    qu'ils soient handicapés moteur ou cérébral ils ont besoin de nous rien que pour l'affectif ! imaginez leurs détresse
    pour eux!! et l'angoisse pour nous les parents et ils osent dire qu'il vont augmenter l'aide !!!UN VRAI MENSONGE ils perdent
    déjà 100 euros mini et 270 euros maxi et je suis une mère et pas la seul a vivre ce cas voyez autour de chez vous les humains !!
    mais cela qui en parle?qui les aides ? juste du blabla

  • Moi j' ai regardé jusqu' au bout et sincèrement j' ai trouvé le premier ministre très "putshing" en face de Mélanchon qui s' est acheté une conduite ce soir. Victoire d' Edouard Philippe par KO.