Débat : Macron menace-t-il les collectivités ?

Débat : Macron menace-t-il les collectivités ?
A lire aussi

Le Parisien, publié le mardi 21 novembre 2017 à 10h37

Alors que s'ouvre le Congrès des maires, beaucoup d'élus redoutent une perte d'autonomie financière et une politique de l'Etat qui reviendrait sur la décentralisation.

C'est ce mardi que s'ouvre le Congrès des maires de France. Une centième édition placée sous le signe de la colère. Une nouvelle fois, serait-on tenté de dire, tant les chefs d'Etat et les gouvernements précédents n'ont cessé de solliciter les communes pour qu'elles participent à l'effort national du redressement des comptes publics. Cette année encore la coupe semble sur le point de déborder : diminution des contrats aidés, baisse des dotations de 13 Mds€ sur cinq ans mais aussi et surtout suppression de la taxe d'habitation pour 80 % des foyers français. Pour de nombreux élus, cette disposition est…

Lire la suite sur Le Parisien

 
1 commentaire - Débat : Macron menace-t-il les collectivités ?
  • La participation demandée aux communes à l'effort national n'aura aucun effet sur le redressement des comptes publics, puisque dans le même temps ne cessent d'augmenter les dépenses fastueuses et les gabegies de l'Etat, dont les privilèges sonnants et trébuchants de ceux et celles qui l'incarnent et leurs acolytes.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]