D'anciens costumes de Jacques Chirac offerts aux migrants

D'anciens costumes de Jacques Chirac offerts aux migrants

La religieuse aurait reçu «des costumes et des pull-overs de Jacques Chirac», selon le photographe.

leparisien.fr, publié le mercredi 11 avril 2018 à 21h41

Selon le photographe Yann Arthus-Bertrand, Claude Chirac aurait fait don de nombreux vêtements de son père à une religieuse du nord-est de Paris travaillant avec des réfugiés.

Des migrants du nord-est de Paris auraient reçu en don des vêtements appartenant à Jacques Chirac, selon une anecdote de Yann Arthus-Bertrand révélée par L'Obs, ce mercredi.

Le célèbre photographe aurait été contacté en plein hiver par la sœur Marie-Jo, «une religieuse incroyable qui s'occupe des réfugiés» dans ce secteur parisien populaire. «Elle me dit : «Je n'y arrive pas, il me faut des vêtements chauds, je n'en ai pas assez ».»

«Je m'en occupe, ne t'inquiète pas !»Le réalisateur de «Human» et «Home» aurait alors sollicité ses nombreux contacts, parmi lesquels se trouve la Fondation Chirac, au sein duquel il siège au conseil d'administration. «Je reçois une réponse de Claude Chirac qui me dit : «Je m'en occupe, ne t'inquiète pas !»», raconte-t-il.

Quelques jours plus tard, la sœur Marie-Jo et ses bénévoles auraient vu arriver une voiture officielle avec cocarde tricolore, transformée pour l'occasion en véhicule de livraison, raconte L'Obs. «C'étaient des costumes et des pull-overs de Jacques Chirac», assure Yann Arthus-Bertrand.

Et le photographe de conclure : «Symboliquement, je trouve ça magnifique de savoir que les vêtements d'un président sont portés par des réfugiés de la porte de la Chapelle !»

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.