Crues dans les Alpes-Maritimes : Eric Ciotti salue "l'engagement" d'Emmanuel Macron, qui va se rendre sur place

Crues dans les Alpes-Maritimes : Eric Ciotti salue "l'engagement" d'Emmanuel Macron, qui va se rendre sur place
Emmanuel Macron, le 1er octobre 2020, à Bruxelles

, publié le lundi 05 octobre 2020 à 11h45

Le président de la République se déplacera dans les zones sinistrées, où une vingtaine de personnes sont toujours recherchées.

Trois jours après les crues dévastatrices survenues dans les Alpes-Maritimes, l'entourage d'Emmanuel Macron a indiqué que le président de la République devrait se rendre en milieu de semaine dans le département.


Le chef de l'Etat a appelé le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti et plusieurs autres élus, a précisé la même source. L'élu LR des Alpes-Martimes a "salué" la démarche présidentielle, alors que sur le terrain, les crues ont laissé place à des scènes de désolation.



Plusieurs villages ont été dévastés par les eaux et les glissements de terrain, des routes et des ponts endommagés ou détruits et des centaines de pompiers restaient mobilisés, notamment de part et d'autre du col de Tende qui relie les Alpes italiennes au département des Alpes-Maritimes.

Samedi, le Premier ministre Jean Castex s'est rendu à Nice, où il a exprimé sa "vive inquiétude sur le bilan définitif" de ces pluies torrentielles. Sur Twitter, Emmanuel Macron avait écrit samedi que toutes ses pensées allaient "aux victimes de la tempête Alex, à leurs proches.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.