Crise du Covid-19 : Emmanuel Macron fustige une "nation de 66 millions de procureurs"

Crise du Covid-19 : Emmanuel Macron fustige une "nation de 66 millions de procureurs"
Emmanuel Macron, le 21 janvier 2021 à l'université de Paris Saclay.

, publié le jeudi 21 janvier 2021 à 14h04

En déplacement à l'université de Paris-Saclay, le chef de l'Etat a déploré jeudi midi une "défiance française", couplée à "une espèce de traque incessante de l'erreur".

Emmanuel Macron s'est rendu jeudi 21 janvier à l'université de Paris-Saclay (Essonne) pour évoquer les ambitions françaises dans la recherche quantique mais également les difficultés des étudiants liées à la crise du Covid-19. L'occasion pour le chef de l'Etat de répondre aux critiques dont fait l'objet le gouvernement. 



"Ce qui va avec la défiance française, c'est aussi cette espèce de traque incessante de l'erreur", a-t-il déploré, fustigeant une "nation de 66 millions de procureurs". "Ce n'est pas comme ça qu'on fait face aux crises et qu'on avance", a estimé le président de la République. 

"Chacun fait des erreurs chaque jour. Celui qui ne fait pas d'erreurs, c'est celui qui ne cherche pas, qui ne fait rien", a-t-il poursuivi. "Nous avons besoin d'avoir des femmes et des hommes qui cherchent, qui ont la capacité à inventer ce qui n'est pas encore perceptible et à se tromper, pour pouvoir corriger le plus vite possible et s'améliorer", a-t-il martelé. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.