Covid-19 : une rentrée "comme prévu" assure Jean-Michel Blanquer

Covid-19 : une rentrée "comme prévu" assure Jean-Michel Blanquer©BERTRAND GUAY
A lire aussi

publié le dimanche 03 janvier 2021 à 19h10

Invité de BFMTV, le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a indiqué que la rentrée allait se dérouler comme prévu, malgré la situation sanitaire.

Ce sont des vacances à haut risque qui se terminent lundi 4 janvier. Après les fêtes qui ont brassé la population, le gouvernement redoute un rebond de l'épidémie.

Au point que certains pays européens, comme le Royaume-Uni et l'Allemagne, ont repoussé la rentrée scolaire. Une décision que ne prendra pas la France. 


"Les enfants iront à l'école demain comme prévu. Les pays qui ont reporté connaissent une vague épidémique particulière, notamment l'Angleterre dont on sait qu'elle traverse une période particulièrement difficile", a indiqué Jean-Michel Blanquer sur le plateau de BFMTV.

Le ministre de l'Education nationale s'est voulu rassurant. Il a rappelé qu'avant les vacances, le taux de contamination dans les établissements scolaires ne s'élevait qu'à à 0,3%. Il a également assuré que la rentrée verra la mise en place d'un "protocole sanitaire renforcé". "Ce protocole va continuer à fonctionner et nous allons déployer encore plus fortement les tests, notamment dans les lycées qui maintiennent en majorité un système hybride comme c'est le cas depuis le début du mois de novembre", a-t-il ajouté.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.