Covid-19 : situation "très préoccupante" dans une dizaine de départements, mesures "fortes et rapides" à venir

Covid-19 : situation "très préoccupante" dans une dizaine de départements, mesures "fortes et rapides" à venir
Gabriel Attal, le 24 février 2021, à Paris

, publié le mercredi 24 février 2021 à 13h35

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a indiqué que le type de mesures décidées dans les Alpes-Maritimes sont appelées à se multiplier dans d'autres territoires.

Lors d'un point-presse à la sortie du Conseil des ministres mercredi 24 février, Gabriel Attal a affirmé que la situation sanitaire était "très préoccupante" dans une dizaine de départements, avec un nombre de contaminations au Covid-19 qui a observé une hausse de +10% sur la dernière semaine au niveau national.

"La situation se dégrade est elle est même très préoccupante dans une dizaine de départements, et dans certains territoires impose même des mesures rapides et fortes", a déclaré le porte-parole du gouvernement, en référence notamment au confinement partiel décidé sur le littoral des Alpes-Maritimes pour les deux prochains week-ends.

Les autorités seront amenées à "prendre des décisions locales adaptées et efficaces", a ajouté Gabriel Attal. "Ce que nous avons fait sur le littoral des Alpes-Maritimes et ce que nous sommes en train de travailler à Dunkerque, nous pourrons le faire dans d'autres territoires si cela s'avérait nécessaire.

Le porte-parole du gouvernement a par ailleurs précisé que le Premier ministre Jean Castex tiendra une conférence de presse jeudi 25 février.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.