Covid-19 : Renaud Muselier appelle à "vacciner les jeunes dès avril"

Covid-19 : Renaud Muselier appelle à "vacciner les jeunes dès avril"
Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur Renaud Muselier le 28 septembre 2021 à Paris.

, publié le mercredi 03 mars 2021 à 11h43

Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a appelé mercredi matin à vacciner en priorité les 18-24 ans avec le vaccin Johnson and Johnson, qui sera disponible en France au début du mois d'avril. 
 
Confrontée à une reprise de l'épidémie de Covid-19 et face à la montée des variants, la France espère pouvoir bientôt compter sur le vaccin  de Janssen. Le candidat vaccin de la filiale de l'américain Johnson and Johnson, qui vient d'être autorisé aux Etats-Unis et devrait l'être mi-mars dans l'Union européenne, devrait être livré à partir d'avril a annoncé mardi 2 mars le ministère de l'Economie. Une nouvelle positive pour Bercy, qui craignait la semaine dernière que son arrivée soit repoussée à mai.



L'exécutif attend 2,7 millions de doses, que le président Les Républicains de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur veut réserver pour les 18-24 ans. "On le cible pour cette population, puisqu'on aura traité les 17 millions de personnes de plus de 65 ans et on redonne de l'espoir à ces jeunes complètement perdus", a réclamé Renaud Muselier mercredi matin sur BFMTV/RMC. 

Ce vaccin a l'avantage de ne nécessiter qu'une seule dose et de pouvoir être stocké à des températures de réfrigérateur.

En janvier dernier, l'ancienne ministre socialiste Ségolène Royal avait plaidé pour faire vacciner les jeunes en priorité, et non pas les seniors, en alertant sur leur "grande souffrance psychologique". 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.