Covid-19 : Olivier Véran s'en prend à Danièle Obono et la France insoumise

Covid-19 : Olivier Véran s'en prend à Danièle Obono et la France insoumise
Olivier Véran, le 15 octobre 2020, à Paris

, publié le jeudi 22 octobre 2020 à 13h05

Le ministre de la Santé a répondu à l'élue LFI lors d'une séance de la commission parlementaire sur le Covid-19 consacrée à l'examen du projet de loi de prorogation de l'état d'urgence sanitaire.

"Vous avez voté contre tout !". Les débats parlementaires sur la prorogation de l'état d'urgence sanitaire face à l'épidémie de Covid-19 ont donné lieu à un échange animé entre Olivier Véran et la députée La France insoumise Danièle Obono, jeudi 22 octobre, à l'Assemblée nationale.

Le ministre de la Santé a reproché à La France insoumise ses oppositions systématiques aux projets du gouvernement, en répondant à l'élue de Paris.

"Je vais vous dire une chose, sans provoc', mais quand même un peu. Madame Obono, c'est pour vous ça ! Votre groupe parlementaire, depuis le début, a voté contre tout. Vous avez voté contre l'état d'urgence, contre la sortie d'état d'urgence, contre les mesures dérogatoires de sortie d'état d'urgence, contre les systèmes d'information de contact-tracing, vous avez même voté contre les systèmes d'information qui permettent d'enregistrer les tests positifs pour prévenir les patients. Vous avez voté contre tout !", a t-il déclaré.


"Je vous pose la question : qu'est-ce que vous avez à proposer face à l'épidémie qui remplit les hôpitaux?", a t-il ensuite demandé, avant un échange confus et animé entre la président de la Commission des lois Yaël Braun-Pivet et l'élue insoumise. Cette dernière a ensuite qualifié de "misérable" le ministre de la Santé, dans un tweet où elle met en avant les propositions de son groupe.


"C'est factuel. Dans l'ensemble des textes que j'ai eu l'honneur de présenter devant le Parlement, le groupe de la France insoumise a voté contre. Un vote contre n'est pas une contribution!", a pour sa part ajouté Olivier Véran.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.