Covid-19 : Olivier Véran dévoile le spot de campagne nationale pour la vaccination

Covid-19 : Olivier Véran dévoile le spot de campagne nationale pour la vaccination
Le ministre de la Santé Olivier Véran le 4 mars 2021.

publié le mardi 09 mars 2021 à 12h17

Alors que l'exécutif mise beaucoup sur la vaccination pour faire face à l'épidémie de Covid, le ministre de la Santé a publié mardi 9 mars sur son compte Twitter une vidéo d'une minute pour inciter les Français à se faire vacciner.

Après un week-end de vaccination tous azimuts avec plus de 180.000 piqûres vendredi et samedi dans les centres dédiés, le gouvernement veut continuer sur sa lancée, en ouvrant notamment la vaccination aux pharmaciens, sages-femmes et infirmiers libéraux. Afin d'inciter les Français à se faire vacciner, l'exécutif a dévoilé mardi 9 mars un spot télévisé.




Le ministre de la Santé Olivier Véran a publié sur son compte Twitter une publicité d'une petite minute, dans laquelle on voit une grand-mère faire un câlin à ses petits-enfants sur la chanson Gilbert Bécaud, "Je reviens te chercher". Il s'agit en fait d'un rêve de la grand-mère pendant qu'elle se fait vacciner. "Madame (...) Ca ne vous a pas fait mal?", lui demande l'infirmière. "Non pas du tout, au contraire", répond-elle avec un sourire. "Parce qu'on rêve tous de se retrouver, vaccinons-nous", annonce ensuite une voix off. "Pour le moment, même vaccinés, continuons à appliquer les gestes barrières et à porter le masque", précise néanmoins ce clip. 

Invité de RTL, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a vanté une "campagne nationale" "en faveur de l'espoir" suscité par la vaccination.

Au total, 3,7 millions de Français ont reçu au moins une dose de vaccin (soit environ 5,6% de la population), dont 1,9 million qui ont été vaccinés avec deux doses.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.