Covid-19 : "mesures supplémentaires" imminentes en Île-de-France et Hauts-de-France

Covid-19 : "mesures supplémentaires" imminentes en Île-de-France et Hauts-de-France
Gabriel Attal, à Paris, le 9 décembre 2020, à Paris

publié le mercredi 17 mars 2021 à 14h00

Le porte-parole du gouvernement a confirmé le renforcement des restrictions en vue dans les deux régions, touchées par une forte augmentation des cas de Covid-19

"La stratégie localisée est la bonne". Gabriel Attal a confirmé que des "mesures supplémentaires" seraient prises dans les prochaines heures à l'échelle locale en Île-de-France et dans les Hauts-de-France, lors d'un point-presse à la sortie d'un nouveau Conseil de défense, mercredi 17 mars. Les "mesures supplémentaires" concerneront les deux régions, ainsi que les "départements contigus" aux deux territoires, a t-il déclaré, sans apporter de précisions sur d'éventuels confinements. 

"La situation épidémique se dégrade" avec un taux d'incidence qui "augmenté de 20% en une semaine, a d'abord déclaré Gabriel Attal. "Nous avons évité l'augmentation exponentielle du nombre de cas". Mais "avec les variants, la donne a changé. C'est presque une nouvelle épidémie qui a commencé", a t-il commenté, évoquant des variants "plus agressifs". "La stratégie localisée reste la bonne stratégie", a t-il encore affirmé.

Les décisions seront annoncés jeudi 18 mars à 18h, lors d'une conférence de presse menée par le Premier ministre Jean Castex, à laquelle prendra part le ministre de la Santé Olivier Véran. Les mesures auront vocation à s'appliquer "dès ce week-end", a indiqué Gabriel Attal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.