Covid-19 : le maire des Sables d'Olonne appelle les Français qui changent de région à "être prudents"

Covid-19 : le maire des Sables d'Olonne appelle les Français qui changent de région à "être prudents"
Yannick Moreau, maire des Sables d'Olonne, en juin 2015.

publié le samedi 03 avril 2021 à 14h45

"Quand on vient d'une région plus touchée vers une région un peu moins touchée par le virus, on doit considérer qu'on est potentiellement porteur du Covid", a souligné Yannick Moreau. 

Alors que le gouvernement a ouvert la possibilité, à ceux qui le souhaitent et le peuvent, de quitter leur région, d'ici le lundi 5 avril, pour s'installer dans leur résidence secondaire ou chez des proches, avant les quatre semaines de confinement décrétées, de nombreux Français ont profité de ce répit. Sur le littoral, le maire des Sables d'Olonne (Vendée) Yannick Moreau a appelé ceux qui sont venus se "mettre au bleu" à la "prudence".



"Je comprends vraiment, quand on habite une grande ville, qu'on ait envie de se mettre au bleu, aux Sables d'Olonne.

Mais il faut se protéger les uns les autres. Quand on vient d'une région plus touchée vers une région un peu moins touchée par le virus, on doit être prudent et considérer qu'on est potentiellement porteur du Covid", a souligné l'élu sur franceinfo samedi 3 avril.

L'édile a d'ailleurs pris des mesures pour gérer le flux des arrivants. "La police municipale sera sur le terrain tout le week-end. Nous avons recruté une quinzaine de médiateurs qui seront sur le front de mer pour encourager les uns et les autres à respecter le port du masque et à ne pas se regrouper à plus de six", a-t-il expliqué. "Mais les efforts de la Ville ne seront rien si jamais la responsabilité individuelle ne prend pas le relais", a-t-il ajouté.



Yannick Moreau a également appelé à faire preuve de solidarité face au virus. "Ce n'est pas en nous opposant les uns aux autres que l'on va vaincre l'épidémie, c'est en nous protégeant les uns les autres", a-t-il souligné. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.