Covid-19 : le gouvernement espère vacciner 27 millions de Français avant l'été

Covid-19 : le gouvernement espère vacciner 27 millions de Français avant l'été©PASCAL LACHENAUD / AFP

publié le dimanche 03 janvier 2021 à 16h00

Jusqu'ici le gouvernement avait fixé un objectif de 15 millions de vaccinations contre le Covid-19. Jean-Baptiste Djebbari a évoqué une ambition plus élevée.

Face aux critiques émises quant à la politique de vaccination contre le Covid-19, le gouvernement a décidé de répondre par l'ambition. Invité de BFM Politique dimanche 3 janvier, le ministre délégué aux Transports a surpris alors que la question des objectifs de la vaccination lui était posée.


Jusqu'à présent, l'ambition affichée du gouvernement était de rapidement atteindre 15 millions de personnes vaccinées. "L'objectif que nous avons est de pouvoir vacciner 26 millions de Français d'ici à l'été", a indiqué le ministre.

Un nouveau cap affiché que le ministère de la Santé a précisé auprès de BFMTV. "L'objectif est toujours de 15 millions de Français vaccinés mais on aura d'ici juillet, la capacité de vacciner 27 millions de personnes."

Jean-Baptiste Djebbari assure que cet objectif est réalisable une fois le processus bien lancé. "L'idée c'est de pouvoir, dès lors qu'on a des doses de vaccin en masse, rendre ce vaccin accessible à la plus large partie de la population et de la façon la plus rapide."
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.