Covid-19 : Jean Castex déplore "une crise sanitaire qui s'entête à durer"

Covid-19 : Jean Castex déplore "une crise sanitaire qui s'entête à durer"
Le Premier ministre Jean Castex lors de la conférence de presse du 10 décembre 2020.

, publié le samedi 12 décembre 2020 à 13h53

En déplacement à La Rochelle, le Premier ministre a pointé samedi 12 décembre "la lassitude des Français et la désespérance de certains d'entre eux" vis-à-vis de l'épidémie de Covid-19.

Jean Castex est samedi 12 décembre à La Rochelle afin de parapher de nouveaux accords avec l'Assemblée des départements de France, sur le plan de relance ou encore les compétences de ces collectivités dont les finances sont éprouvées par la crise du Covid-19. "Je viens dans un contexte un peu pesant, caractérisé par une crise sanitaire qui s'entête à durer", a-t-il évoqué en conférence de presse, tout en soulignant que la Charente-Maritime était "quelque peu épargnée". 



Une crise "qui nous conduit à prendre nécessaires mais difficiles, et qui se heurtent de manière bien compréhensible à la lassitude des Français et parfois à la désespérance de certains d'entre eux", a-t-il ajouté, assurant "y être très attentif".

Alors que le nombre de cas positifs quotidiens de contamination par le Covid-19 stagne autour de 10.000 par jour, bien loin des 5.000 cas espérés par Emmanuel Macron, l'exécutif a décidé cette semaine de moins alléger que prévu le déconfinement du 15 décembre, en repoussant notamment la réouverture des salles de cinéma, théâtre et musées et en avançant le couvre-feu à 20h, y compris pour le Nouvel an. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.