Covid-19 : Jean Castex déclaré cas contact et placé à l'isolement

Covid-19 : Jean Castex déclaré cas contact et placé à l'isolement
Jean Castex, le 10 décembre 2020, à Paris
A lire aussi

publié le mercredi 09 juin 2021 à 21h03

Le Premier ministre sera cantonné à résidence pendant 7 jours, a indiqué Matignon.

Pendant que la France retrouve les longues soirées dehors avec la nouvelle étape du déconfinement national, Matignon a indiqué que Jean Castex a été déclaré cas contact d'une personne positive au Covid-19, mercredi 9 juin. En conséquence, le Premier ministre respectera un isolement de sept jours, a précisé le cabinet du chef du gouvernement.

"Le Premier ministre, qui avait reçu sa première injection de vaccin Astra Zeneca le 19 mars, a été testé négatif ce soir", ont précisé les services du Premier ministre qui a rencontré beaucoup de monde mercredi à l'occasion des nouvelles levées de restrictions. "Néanmoins, en qualité de cas contact, il se place à l'isolement durant sept jours, conformément aux règles sanitaires", a-t-on ajouté de même source.

Au plan national, l'épidémie de Covid-19 continue de reculer, avec une pression hospitalière au plus bas depuis octobre 2020. Dans son dernier bilan de mercredi 9 juin, Santé Publique France a recensé 13.526 personnes hospitalisées au total, soit un recul de de 47% en un mois (ils étaient alors 25.800).Ce chiffre n'était plus descendu à ce niveau depuis le 21 octobre. De même, les services de soins critiques, qui traitent les cas les plus graves, comptaient 2.326 patients mercredi, soit moitié moins qu'il y a un mois. Ce chiffre est au plus bas depuis le 22 octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.