"Couscous gate" : un anniversaire que Florian Philippot veut célébrer avec des "couscous patriotes"

"Couscous gate" : un anniversaire que Florian Philippot veut célébrer avec des "couscous patriotes"
Florian Philippot le 18 février 2018 à Arras.

Orange avec AFP, publié le dimanche 29 avril 2018 à 08h33

Le président des "Patriotes" compte organiser des "couscous patriotes" jusqu'à la mi-septembre. Objectif : fêter l'anniversaire de cet événement qui avait secoué le FN quelques jours avant le lancement de son parti.

Florian Philippot n'en aurait pas tout à fait fini avec le Coucousgate.

Le 13 septembre 2017, Kelly Betesh, alors militante au Front national, publie sur Twitter la photo de Florian Philippot attablé dans un restaurant de Strasbourg, entouré de ses proches politiques. La légende : "Au meilleur couscous de Strasbourg". Sur le réseau social, les reproches ont déferlé sur l'ancien bras droit de Marine Le Pen, l'accusant de bouder le patrimoine culinaire français.



L'affaire avait pris de l'ampleur à tel point que le député européen avait dû mettre fermement les choses au point, invité sur France Inter le 18 septembre : "Ces gens sont des crétins, ceux qui parlent de provocation quand on met une photo de couscous à Strasbourg sont juste des crétins, qu'ils se posent des question".

Selon le Journal du Dimanche daté du dimanche 29 avril, Florian Philippe prévoirait d'organiser plusieurs "couscous patriotes" jusqu'à la mi-septembre. Objectif : célébrer l'anniversaire du "couscousgate", survenu peu de jours avant le lancement officiel de son parti Les patriotes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU