Corse : violent incendie dans un port à sec, 20 bateaux détruits

Corse :  violent incendie dans un port à sec, 20 bateaux détruits
Des pompiers interviennent sur un incendie à Landivisiau, en 2013 (illustration)

Orange avec AFP, publié le lundi 09 janvier 2017 à 10h29

Un important incendie a détruit une vingtaine de bateaux de plaisance, de 6 à 8 mètres, qui étaient entreposés dans un port à sec de la localité Ventiseri, en Haute-Corse. Selon France Bleu Corse, 27 navires ont été détruits par les flammes.

Les pompiers de Haute-Corse ont quant à eux indiqué que le nombre de navires détruits se limite à 20. Le feu s'est déclaré en milieu de nuit entre dimanche et lundi, et n'était pas encore éteint vers 8h.

Selon des premiers éléments rapportés par des médias locaux, le feu serait parti d'un bateau et se serait propagé rapidement aux embarcations voisines. L'incendie, particulièrement virulent, a même menacé à un moment les habitations de la zone pavillonnaire jouxtant le port à sec.


Une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés et ont pu éviter que le feu ne se propage. Un soldat du feu a été légèrement blessé par l'explosion d'un réservoir d'essence. Les investigations ont été confiées à la gendarmerie, qui doit faire la lumière l'origine du sinistre, encore inconnue.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - Corse : violent incendie dans un port à sec, 20 bateaux détruits
  • je ne vais pas plaindre les proprios,ils en achèteront des autres en volant les ouvriers.

  • C'est là qu'il faut aller chercher (entre autre) le pognon qui fait défaut. Il ne doit pas y avoir de sans dents dans la liste des victime mais plutôt des maquereaux de Macron.

  • La Corse est toute petite. On peut parier que les gens du village savent très bien de quoi il retourne. Ce qui est peut-être inquiétant!

  • c'est la main du diable........

  • avatar
    francis_le_corse  (privé) -

    de la pollution en moins sur la mer................