Coronavirus : Olivier Véran avertit les revendeurs de solutions hydroalcooliques

Coronavirus : Olivier Véran avertit les revendeurs de solutions hydroalcooliques
Olivier Véran, le 29 février 2020, à Paris

, publié le mardi 03 mars 2020 à 09h30

Le ministre de la Santé s'est exprimé en détail sur la propagation du Covid-19 en France, détaillant notamment les moyens sanitaires mis en oeuvre pour limiter le nombre de cas. Il a au passage évoqué les risques supposés de pénurie de certains produits, dont la demande explose.

"Le premier risque de manquer de quelque chose, c'est quand tout le monde se rue dessus".

Le ministre de la Santé Olivier Véran a commenté la demande croissante de certains produits face à la propagation du coronavirus en France, demandant à ce que les prix pratiqués n'explosent pas avec les circonstances. Le ministre s'est exprimé plus spécifiquement sur le cas des solutions hydroalcooliques, dont l'usage est au coeur des recommandations sanitaires données par le gouvernement. Si les flacons manquent actuellement dans de nombreuses pharmacies, Olivier Véran a néanmoins assuré que "les Français vont en trouver" dans les officines.

"On a un énorme producteur français qui peut faire face", a t-il expliqué à l'antenne de RMC/BFMTV, mardi 3 mars, lançant un avertissement face à l'éventuel effet d'aubaine dont seraient tentés de profiter certains revendeurs. "Ce que je demande, c'est que le prix ne soit pas multiplié par le contexte. Ce n'est pas acceptable!", a t-il poursuivi.


Le ministre a par ailleurs annoncé un nouveau déstockage d'équipements de protection. "On va déstocker entre 15 et 20 millions de masques supplémentaires", a t-il annoncé, assurant "qu'on peut faire face à une épidémie". "Les hôpitaux français sont toujours prêts", a t-il encore ajouté.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.