Coronavirus : les établissements scolaires de l'Oise et du Haut-Rhin fermés dès lundi

Coronavirus : les établissements scolaires de l'Oise et du Haut-Rhin fermés dès lundi
Le Premier ministre Édouard Philippe donne une conférence de presse sur le coronavirus le 6 mars, à Paris.

, publié le vendredi 06 mars 2020 à 20h00

Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé vendredi 6 mars la fermeture des crèches, maternelles, collèges et lycées dans ces deux départements pour une durée de 15 jours, à compter du lundi 9 mars, en raison des risques liés à l'épidémie de coronavirus.

Dans les départements de l'Oise et du Haut-Rhin, le coronavirus "circule avec beaucoup d'intensité", a expliqué le chef du gouvernement. Dans ces deux départements, est instaurée la "limitation de tous les rassemblements, sauf ceux qui sont essentiels à la vie sociale et démocratique", a ajouté Édouard Philippe, qui a également "invité les personnes fragiles, compte tenu de leur état de santé original, d'affections de longue durée ou chroniques, compte tenu de leur âge, à rester dans toute la mesure du possible à leur domicile".


Selon le dernier bilan du coronavirus établi vendredi, le virus covid-19 a fait neuf morts dans l'Hexagone, dont deux ces dernières 24 heures. 154 nouveaux cas ont également été comptabilisés, ce qui porte le nombre de personnes contaminées à 577.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.