Coronavirus : Jean Castex testé négatif et placé en isolement à Matignon

Coronavirus : Jean Castex testé négatif et placé en isolement à Matignon
Jean Castex, en août 2020, à Paris (illustration)

, publié le mardi 08 septembre 2020 à 19h15

Le Premier ministre est désormais considéré comme "cas-contact" Covid-19 depuis son déplacement dans les Pyrénées le week-end dernier.

Jean Castex a été testé négatif au Covid-19, mardi 8 septembre, mais devra rester isolé à l'hôtel de Matignon pour le reste de la semaine. L'information a été rapportée en début de soirée par BFM-TV, relayant une communication du cabinet du Premier ministre.

Le chef du gouvernement est considéré comme "cas-contact" Covid-19 depuis son déplacement dans les Pyrénées, où il avait assisté à une étape du Tour de France dans la voiture du directeur de l'épreuve, Christian Prudhomme. Ce dernier a depuis été testé positif au virus, selon un communiqué des organisateurs de la "Grande boucle".

Interrogé sur la possibilité que Jean Castex soit infecté, Emmanuel Macron avait déclaré que le séminaire gouvernemental prévu mercredi pourrait être retardé, ou bien se tiendrait peut-être "en visio pour ce qui est du Premier ministre et des éventuels autres cas contacts". "Nous faisons pour nous-mêmes ce que nous demandons à l'ensemble des concitoyens de faire" s'ils sont identifiés comme cas contact, a souligné le chef de l'Etat.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.