Coronavirus : huit sénateurs testés positifs, l'un d'entre eux hospitalisé

Coronavirus : huit sénateurs testés positifs, l'un d'entre eux hospitalisé©Panoramic

, publié le vendredi 16 octobre 2020 à 18h15

À la suite d'une campagne de dépistage réalisée au palais du Luxembourg mercredi, huit sénateurs auraient été testés positifs au Covid-19 d'après les informations de BFM TV. L'un d'entre eux aurait d'ailleurs été hospitalisé.

Début octobre, plusieurs députés ont été testés positifs au Covid-19.

Ce vendredi, BFM TV a révélé que des personnes travaillant au Sénat auraient également contracté le virus, comme cela a été mis en évidence après une campagne de dépistage menée mercredi. Huit sénateurs seraient concernés et l'un d'entre eux, membre du Parti socialiste, aurait été hospitalisé. Quatre autres collaborateurs ou fonctionnaires seraient aussi touchés, ce qui porterait le total à douze cas positifs.



La campagne électorale mise en cause ?

35 sénateurs se retrouveraient désormais considérés comme des cas contacts. D'après les informations de Franceinfo, seule une centaine d'édiles (sur les 348 qui siègent au Palais du Luxembourg) auraient été testés. "Une campagne électorale expose les sénateurs au virus et la moitié des sénateurs ont été en campagne pour les élections sénatoriales", a souligné un président de groupe, faisant référence au rendez-vous électoral qui s'est déroulé le 27 septembre dernier et à l'issue duquel la moitié du Sénat a été renouvelée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.