Corbière (LFI): Zemmour "candidat de l'élite" et "ami des plus riches"

Corbière (LFI): Zemmour "candidat de l'élite" et "ami des plus riches"
Le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, à l'Assemblée nationale à Paris le 7 septembre 2021

publié le vendredi 08 octobre 2021 à 12h17

Le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, a mis en garde vendredi les "milieux populaires" contre la tromperie que constituerait selon lui la candidature à la présidentielle d'Eric Zemmour, "candidat de l'élite" et "ami des plus riches".

"Les milieux populaires, ne vous faites pas avoir, M. Zemmour ce n'est pas le candidat du peuple français, c'est le candidat de l'élite", a averti sur Sud Radio le député LFI.

"Au-delà de son discours xénophobe qui veut diviser le milieu populaire, c'est le meilleur ami des patrons, le meilleur ami des plus riches, et le paradoxe, c'est qu'il apparaît comme soi-disant candidat antisystème soi-disant censuré alors qu'il est partout", a dénoncé l'élu de Seine-Saint-Denis.

"Est-ce que les Français savent que M. Zemmour veut que les Français travaillent jusqu'à 64 ans? Est-ce que les Français savent que M. Zemmour ne veut pas d'augmentation des salaires?", a-t-il ajouté.

"Quand il parle des questions économiques et sociales", c'est "toujours pour aider les plus puissants", a insisté M. Corbière qui ne veut ni "du candidat des riches" Emmanuel Macron, ni du "candidat des très riches" Eric Zemmour.

Donné jusqu'à 18% dans un sondage Harris Interactive mercredi, au détriment de la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen, qui a euphémisé son discours, et des candidats de droite, le polémiste d'extrême droite Eric Zemmour se présente comme le "porte-parole" des "classes populaires et de la bourgeoisie patriote".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.