COP23 : la communauté internationale s'engage à évaluer ses émissions de gaz à effet de serre fin 2018

COP23 :  la communauté internationale s'engage à évaluer ses émissions de gaz à effet de serre fin 2018©OLIVER BERG/AP/SIPA / AP
A lire aussi

franceinfo, publié le samedi 18 novembre 2017 à 12h20

C'est une COP "décevante" pour Armelle Le Comte, de l'ONG Oxfam. Les délégués de près de 200 pays, réunis pour la 23e conférence climat de l'ONU, se sont séparés, samedi 18 novembre au petit matin, au terme de deux semaines de travaux, compliqués par la défection des Etats-Unis et avant une année 2018 qui s'annonce chargée. A Bonn (Allemagne), les représentants des pays participants se sont mis d'accord sur la tenue d'une année de "dialogue", afin de pouvoir dresser, fin 2018, un bilan collectif de leurs émissions de gaz à effet de serre.

L'idée est d'encourager et d'aider les pays à revoir leurs engagements, à ce stade insuffisants, pour permettre au monde de rester bien en deça de 2°C de réchauffement comme le stipule l'accord de Paris de 2015. Ce dialogue…

Lire la suite sur Franceinfo

 
9 commentaires - COP23 : la communauté internationale s'engage à évaluer ses émissions de gaz à effet de serre fin 2018
  • Le réchauffement climatique a encore de beaux jours devant lui !

  • Que l'on commence déjà à demander à tout ce petit monde ( d'autorises) de se réunir aux 4 coins de la planète avec autant de participants. Les avions ne sont pas encore à l'électricité ! Quand aux dépenses de cette petite sauterie ,elle ferait mieux d'être utilisée autrement.
    Encore une fois ,Hollande s'est glorifié d'une réussite cop21 un peu vite ......mais le rayonnement passe avant

  • comprend pas, j'croyais qu'holand avait tout solutionné avec cop21 !!!!!

  • Evaluons, évaluons....Ca donne bonne conscience car en réalité le mal qui peut mettre fin à tout est la surpopulation de notre planète et l'activité qu'elle génére , aujourd'hui et surtout demain...car beaucoup veulent notre niveau de vie...à tout prix...Même si nous européens nous devons nous nourrir de racines et circuler en vélos...Le compte n'y est pas.....et ne comptez pas sur la politique...elle n'a plus la capacité à faire quelque chose...sur le plan mondial..

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]