COP 23 : "La France doit prendre le leadership"

COP 23 : "La France doit prendre le leadership"©FRANCE 3
A lire aussi

franceinfo, publié le samedi 18 novembre 2017 à 11h25

La COP 23 s'est terminée vendredi à Bonn en Allemagne. Un sentiment d'échec persiste après cette conférence.

"Le premier bilan, c'est qu'il n'y a pas eu de recul. On avait peur d'avoir un retour un arrière après le retrait des États-Unis, mais on a vu que les négociations se sont très bien passées", explique Samuel Leré, responsable environnement et mondialisation à la Fondation pour la Nature et l'Homme, invité du Soir 3. Devant l'urgence de la situation, "il faut que les États revoient à la hausse les engagements pris pendant la COP 21. Pour cela, il faut une confiance entre les pays du nord et les pays du sud. C'est là l'enjeu des COP, entre les pays du nord, en premier lieu responsables du réchauffement climatique, et les pays du sud, qui en subissent les…

Lire la suite sur Franceinfo

 
3 commentaires - COP 23 : "La France doit prendre le leadership"
  • On n’a pas reculé !
    De quoi être pleinement heureux. Pour avancer on verra plus tard.

  • Les négociations se sont très bien passées, il n'y a pas eu de recul, et patati et patata, et pourtant les émissions de CO2 en augmentées de façon record depuis la Cop 21. La France doit prendre le leadership: j'entendais ce midi Cantona dire (pas sur ce sujet, mais de façon générale) que la France se prenait pour le nombril du monde.

  • La France doit prendre le leadership , et a l'arrivée nous serons encore les dindons de la farce , nous appliquerons des regles chez nous que d'autres pays n'appliquerons pas et qui en profiteront pour acquerir des marchés qui nous passeront sous le nez car nos moyens de production seront eux trop onereux en appliquant ces regles .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]