Contre la loi Asile, ces militants écrivent "accueil de merde" à la mousse au chocolat sur la façade de l'Assemblée

Contre la loi Asile, ces militants écrivent "accueil de merde" à la mousse au chocolat sur la façade de l'Assemblée©Source LeHuffPost

Source LeHuffPost, publié le dimanche 15 avril 2018 à 14h04

POLITIQUE - "Accueil de merde". Samedi 14 avril au petit matin, un groupe de 15 militants s'est rendu devant l'Assemblée nationale, côté rue de l'Université dans le 7ème arrondissement de Paris.

"Accueil de merde" : ils ont écrit ces trois mots sur la façade du bâtiment avec de la mousse au chocolat.

Cette action a pour but de protester contre la loi "asile et immigration". Dans un communiqué de presse aussi publié sur Mediapart, les militants détaillent vouloir "dénoncer la politique de tri et d'expulsion des exilés mise en oeuvre par le gouvernement". Ils s'opposent au durcissement de l'accès au droit d'asile ainsi qu'à la suppression des protections juridiques. Le texte porté par le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb veut réduire les délais des procédures d'asile, "renforcer" la lutte contre l'immigration irrégulière et "sécuriser le droit au séjour" des étrangers en situation régulière.



Une action similaire avait été menée en décembre sur la façade du ministère de la Cohésion des territoires, à Paris. "Les militants étaient des riverains des quartiers Jaurès et la Chapelle, engagés dans l'aide aux migrants dans le nord de Paris", écrivait alors Francetvinfo.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.