Congrès LREM : un député tweete un selfie avec un doigt d'honneur par "erreur"

Congrès LREM : un député tweete un selfie avec un doigt d'honneur par "erreur"

Le tweet a été supprimé et l'élu plaide l'"erreur" (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 18 novembre 2017 à 16h30

FAIL - Un député LREM a tweeté un selfie avec deux autres élus, dont l'un faisant un doigt d'honneur, en plein congrès d'intronisation de Christophe Castaner.

Le premier Conseil d'élus et de militants de La République en marche était réuni samedi 18 novembre près de Lyon pour élire sans surprise Christophe Castaner à la tête du mouvement. Seul en course pour ce scrutin à main levée qui se tenait à huis clos, il occupera officiellement le poste de "délégué général" pour un mandat de trois ans.



Un moment qu'ont vraisemblablement voulu immortaliser trois élus LREM avec un selfie, pour le moins surprenant, comme comme l'a repéré Le Lab d'Europe 1.

.

Le député de l'Ain Stéphane Trompille a ainsi publié une photo où on le voit accompagné du député de la Vendée, Pierre Henriet, et du député de la Sarthe, Damien Pichereau. Ce dernier faisant en toute vraisemblance un doigt d'honneur.



UNE "ERREUR"

Le tweet a depuis été supprimé et Stéphane Trompille a assuré sur le réseau social qu'il s'agissait d'une "erreur". "Non non c'est une erreur de post de ma part. Cette photo ne devait pas être postée", a-t-il répondu à un journaliste du Lab.

Un dérapage qui étonne au vu de la communication très contrôlée de LREM. Ce qui n'a pas empêché Christophe Castaner d'être élu à l'unanimité des présents moins deux abstentions, a précisé le parti dans un communiqué.
 
26 commentaires - Congrès LREM : un député tweete un selfie avec un doigt d'honneur par "erreur"
  • Par erreur.....mais bien sur !!!

  • avatar
    sansdentmaishonnete  (privé) -

    c'est une erreur ! mais biensûr , le chef insulte et ses encartés font des doigts d'honneur : la politique modèle de ce parti !
    Vote démocratique à main levée , c'est un test , les prochaines élections se feront ainsi ... ou alors ce sera des jetons de couleur , comme ça on notera ce que les français votent ... et gare à celui qui ne vote pas dans le sens voulu ... Cayenne ou goulag !

  • avatar
    jacounet  (privé) -

    La prochaine fois que je verrai un agent de police je lui ferai un doit d'honneur ...Mais je suis pas sur qu'il accepte que je luis dise que ce n'est qu'une erreur de ma part !

  • avatar
    jacounet  (privé) -

    C'est bien à l'image de ce que pense les membres de ce parti vis à vis des Français !

  • avatar
    VOSGESPAT  (privé) -

    Chez les LREM le doigt c'est sur la couture du pantalon, il va avoir droit à un recadrage.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]