Congrès LR : dernières heures pour les adhésions aux Républicains

Congrès LR : dernières heures pour les adhésions aux Républicains
(illustration)

publié le mardi 16 novembre 2021 à 11h15

Le parti a enregistré un frémissement des encartements avant la date-butoir du mardi 16 novembre.

A deux semaines du "Congrès pour la France" des Républicains, le 4 décembre, les équipes des candidats jettent leurs dernières forces dans la course aux adhésions, qui prend fin mardi 16 novembre. Le grand rassemblement LR doit désigner le champion du parti en vue de l'élection présidentielle, parmi les cinq candidats déclarés : Valérie Pécresse, Michel Barnier, Xavier Bertrand, Eric Ciotti et Philippe Juvin.

Les sympathisants ont en effet jusqu'à mardi soir pour adhérer aux Républicains s'ils veulent voter lors du congrès qui désignera le candidat de droite à la présidentielle, du 1er au 4 décembre.  "Ce n'est pas une primaire fermée, tous ceux qui partagent les valeurs de la droite ont le droit de choisir leur candidat", rappelle Valérie Pécresse lors du meeting, devant quelque 500 personnes. Cette réunion venait clore une opération "72 heures pour Valérie" visant à attirer les adhérents à coup de tractages et de réunions. Les adhésions (au prix de 30€ pour un renouvellement ou adhésion simple) sont possibles jusqu'à 18h dans les permanences, et 23h59 en ligne.

Selon un dernier pointage communiqué lundi 15 novembre, LR faisait état de 132.000 adhérents (contre 80.000 en septembre), et l'Ile de France est l'une des régions les plus dynamiques dans cette tendance à la hausse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.