Congrès du PS : Olivier Faure "a un énorme handicap, il n'existe pas dans l'opinion" d'après le politologue Gérard Grunberg

Congrès du PS : Olivier Faure "a un énorme handicap, il n'existe pas dans l'opinion" d'après le politologue Gérard Grunberg©JOEL SAGET / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le samedi 07 avril 2018 à 17h42

Un millier de militants du Parti socialiste se réunissent, samedi 7 et dimanche 8 avril à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, pour le 78e congrès du parti, au cours duquel Olivier Faure sera officiellement investi comme le nouveau patron du parti.

Assommé par les défaites électorales en 2017, obligé de vendre son siège historique de la rue Solferino pour sauver sa trésorerie, le PS va essayer de renaître de ses cendres sous l'impulsion d'Olivier Faure. Le politologue Gérard Grunberg estime samedi sur franceinfo que le nouveau secrétaire national à un "énorme handicap par rapport à Benoît Hamon, son concurrent direct", c'est qu'il "n'existe pas dans l'opinion". Les élections européennes sont "véritablement le moment de vérité" car avec un résultat en dessous de 5%, le…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.